Skip to content

Accueil > La formation professionnelle > Les formateurs

Les formateurs

Ils sont choisis avec soin pour leurs compétences et leurs qualités de coeur

Jeanine Conin est responsable de la Formation Professionnelle dans le cadre du C.E.D.M. asbl.
Diplômée en travail social, elle s’est formée à différentes approches corporelles : le Sensitive Gestalt Massage, le massage de la femme enceinte et des bébés, le Trager, les Energies Subtiles, le Shiatsu, la Relaxation Coréenne.
Elle possède une formation approfondie en Analyse Transactionnelle, en Gestalt et aux bio-scénarios

Formateurs extérieurs

Anatomie : Philippe BOMBEECK, licencié en kinésithérapie depuis 1970, il enseigne la kinésiologie, l’anatomie, le drainage lymphatique, la réflexologie plantaire en Espagne, en Suisse, en France et en Belgique.

Physiologie : Eric BACH, infirmier-psychothérapeute, responsable de l’Ecole de Santé Holistique où il enseigne la biochimie, la biologie, les fleurs de Bach, pathologies, physiologie, psycho-endocrinologie et psycho-immunologie.

Eléments de psychologie et initiation aux lectures corporelles : Violaine DE CLERCK, psychologue, thérapeute et formatrice en Analyse Bioénergétique. Elle a une expérience professionnelle de consultation privée et en planning familial.

Energies Subtiles : Maurice CLERMONT, licencié en psychologie à l’Université de Laval (Québec), de formation analytique et gestaltiste, il pratique la psychothérapie depuis plus de 25 ans. Il intègre à sa pratique l’enseignement des énergies subtiles. Il est le fondateur de l’association Métamorphose.

Mouvance Corporelle : Anne ENGLEBERT, kinésithérapeute, elle est formée en psychomotricité, danse, P.N.L., animation et a étudié avec Hubert Godard sa méthode originale de conscience du mouvement.

Ouverture à d’autres approches : une dizaine de personnes extérieures invitées.
D’autres formateurs interviennent ponctuellement.


(c) Photographies : Philippe Massart Photographie