Les modalités pratiques
Conditions et inscriptions
1. Conditions d’admission
> Pour le cycle d’Initiation
Avant d’aborder l’initiation au Massage Holistique®, il faut soit avoir participé à une journée découverte, soit avoir reçu au moins une séance de massage par un praticien en Massage Holistique®.
>Pour la formation professionnelle
L’inscription en 1ière année ne peut se faire qu’après un entretien avec Jeanine Conin.
Il est également indispensable d’avoir participé au cycle d’initiation ainsi qu’aux soirées de révision qui l’accompagnent.
L’inscription à la Formation Professionnelle se renouvelle chaque année et implique que l’étudiant s’engage pour la totalité des cours propres à cette année, tant pour la participation que pour le payement.
Le passage d’une année à l’autre suppose que l’étudiant(e) :
- ait été présent(e) à l’ensemble des cours de base de l’année écoulée
- ait satisfait aux exigences de la pratique professionnelle
- s’engage dès la 2è année dans un processus thérapeutique
- paye le montant annuel prévu pour toute année commencée
- s’engage à ne pas se faire rémunérer pour les massages donnés tout au long de la formation, ceux-ci faisant partie de la pratique professionnelle indispensable
- s’engage à ne porter le titre de Praticien en Massage Holistique® qu’après avoir obtenu son certificat.
2. Comment s’inscrire
- L’inscription à une activité suppose le renvoi du bulletin d’inscription dûment complété ainsi que le versement d’un acompte.
- Le paiement de toute activité est divisible en deux parties : 1/3 à l’inscription (acompte non remboursable en cas de désistement) et le solde lors du premier cours suivi.
- Les inscriptions aux cours sont retenues dans l’ordre de leur arrivée si elles sont accompagnées d’un versement égal à l’acompte requis.
- Lors de leur inscription, les participants s’engagent pour la totalité d’une activité (journée, week-end, cycle, année…), tant pour la participation que pour le paiement.
Brochure disponible sur demande